Saint-Georges Antignac est née de la fusion de deux communes et se retrouve ainsi avec deux églises dans lesquelles le culte se pratique en alternance.
L’église Saint-Georges est à l’origine un édifice dont il reste peu de traces. Reconstruit et agrandi au XIVe puis au XVe siècle, il a été fortement restauré en1897.
La façade encadrée par deux hauts contreforts se termine par un campanile. Elle est élargie au XVe siècle par le doublement de la Nef comme l’atteste l’ancienne porte seigneuriale murée.
Le portail en anse de panier est légèrement mouluré. Il est surmonté d’une petite arcature de trois arcs en plein cintre sur pilastre dont l’arc central est percé d’une petite baie.
La nef a été doublée sur le côté nord au XVe siècle sur toute la longueur des quatre travées. Elles sont séparées par des grandes arcades en plein cintre.
Le couvrement des vaisseaux est en voûtes sur croisées d’ogives. Certaines ont été très restaurées à la fin du XIXe siècle. D’autres, reconstruites, portent sur la clé de voûte l’inscription « Rullier architecte », 1887. Toutes les nervures retombent sur des groupes de chapiteaux, dont certains sont nus, et d’autres ornés de feuillages, de personnages et d’animaux.
Chaque travée de la nef nord est ajourée d’une large baie gothique à remplage.
Le chevet plat est surmonté d’un pignon dans lequel a été pratiquée une petite meurtrière en croix indiquant peut-être une fortification antérieure de l’église.